Le travail d'Alex Voinea peut être considéré comme une étude des contrastes, l'interaction entre le contrôle et la précision avec l’inattendu et l’accidentel qui évolue et se transforme en une libre expression de l'émotion éclaboussée sur la toile dans un éclatant déploiement de couleurs et de formes.
Les fonds estompés créent profondeur et perspective dans son travail abstrait, avec une définition presque hyperréaliste des formes avec laquelle Alex transmet vitalité et fluidité à ses peintures ; explosion et éclats de couleur résultant d’accidents heureux où proportionnalité et contrainte font place à un sentiment de liberté créé par l'artiste et vécue par le spectateur. Drippings, coups de pinceau et autres effets divers, réalisés avec une surprenante assurance d'exécution, sans la moindre hésitation, coexistent sur une même surface créant un univers riche, organique, rythmé et vivant.
Initialement inspiré d’expériences réalisées avec de la peinture liquide sur des surfaces vibrantes, le but d’Alex Voinea à travers ses différentes séries d'œuvres abstraites récentes est toujours le même, capturer et figer un moment vibrant et coloré dans le temps et l'espace. Voinea exprime avec constance son caractère passionné et curieux dans ses peintures abstraites, des œuvres audacieuses qui repoussent les limites de la créativité grâce à l'expérimentation, aux couleurs éclatantes et aux formes saisissantes. En résumé, l'œuvre d’Alex Voinea est viscérale, saisissante et puissante, vivante et organique.
Les peintures d'Alex Voinea ont été exposées et admirées à travers toute l'Europe et les États-Unis, notamment dans des villes comme Bruxelles, Paris, Milan, Londres, Amsterdam, Stockholm, New York, Miami et Los Angeles.
Kate Caiazza
Directrice
i le gallery
Sitges, Espagne